A connotation « trop traditionnelle » la pièce montée de choux se fait de plus en plus rare sur la table des desserts de mariage. Mais alors par quoi la remplacer ? Voici quelques idées alléchantes pour remplacer la pièce montée de choux traditionnelles par un dessert qui épatera vos invités.

 

 

Un wedding cake

De plus en plus fréquent, le wedding cake est présenté en finition pâte à sucre ou crème au beurre. L’avantage de la pâte à sucre c’est que vous pouvez le personnaliser sur tous les thèmes et dans toutes les couleurs. La finition crème au beurre, elle, vous permettra d’avoir une finition plus lisse et raffinée.

 

Le nude cake

Cousin germain du wedding cake, la différence avec « le wedding cake classique », c’est que sa finition est plus « brute ». La présentation du nude cake laisse percevoir les jolies couleurs de cuisson du gâteau à ses différents étages. Cela évite aussi pour ceux qui ne sont pas fan de pâte à sucre ou de crème au beurre, d’avoir un gâteau plus léger. Mais surtout, il permet d’avoir un gâteau à l’aspect plus naturel, il s’accordera parfaitement avec un thème nature par exemple.

 

 

Une pièce montée de macarons

Cette jolie petite coque colorée peut être le bon compromis si vous êtes nostalgique de la forme pyramidale ou conique de la pièce montée. La pièce montée de macarons vous permettra d’avoir une présentation en hauteur, de choisir les saveurs et couleurs de vos macarons, pour encore plus de gourmandise !

 

Des mignardises

La valeur sûre ! Les petites mignardises sucrées sont toujours appréciées par les petits estomacs qui en fin de soirée après le long repas de mariage, n’ont plus de place pour une grosse part de gâteau. Si vous ne les avez pas terminées le jour J,  les mignardises pourront être resservies le lendemain au petit déjeuner/brunch.

 

 

Un gâteau glacé

En plus d’être agréable si votre mariage se déroule en plein été, le gâteau glacé va rafraîchir vos invités. C’est aussi une bonne option pour clôturer un repas copieux. Les saveurs sont également personnalisables, pour cela voyez les propositions de votre pâtissier.

 

Des muffins

Au chocolat, aux fruits, ou nature agrémentés d’une petite crème, les muffins sont aussi une super alternative pour remplacer votre pièce montée. Présentés sur un présentoir à gâteaux, proposez plusieurs saveurs de muffins pour satisfaire l’ensemble à vos invités.

 

Des crêpes

Vous avez des serveurs à votre mariage, et vos convives ont un petit creux même après le dessert ? Pas de panique ! Envisagez un stand de crêpes avec votre traiteur. En plus de faire une dernière animation avant de danser jusqu’au bout de la nuit, les crêpes sauront ravir tout le monde. N’oubliez pas sucre glace, confitures et pâtes à tartiner ! Cette alternative est idéale pour un mariage d’hiver. 

 

Une fondue au chocolat

Une autre solution gourmande, pour les petits et les grands, c’est la fondue au chocolat. Qui ne rêverait pas d’avoir une fontaine de chocolat pour tremper fruits et petits biscuits à son mariage ? Pour encore plus de gourmandise, et pour plaire à l’ensemble des palais, n’hésitez pas à mettre plusieurs chocolat : blanc, lait, noir ou ruby.

 

Des brochettes de fruits

Confites ou fraîches, les brochettes de fruits seront très appréciées, surtout après un repas copieux. Pensez aux invités qui ne sont pas très gâteau, et qui vont être ravis de voir que vous avez penser à leurs petites bouches. Pour les enfants (et pas que), pensez également à proposer quelques brochettes de bonbons qui seront aussi très prisées.

 

Une pièce montée de fromages

Pour les mariés qui ne sont pas trop  « sucré » ou ne souhaitent pas accès tout leur budget dans le dessert, vous pouvez opter pour une pièce montée de fromages, qui fera tout aussi bien sensation auprès de vos invités. L’avantage, c’est que vous pourrez le resservir le lendemain pour votre rebond à l’occasion d’un brunch ou d’un repas décontracté.

 

Et vous, par quoi avez-vous remplacé votre pièce montée de choux ?

Manon – Organisatrice de souvenirs

A lire aussi :

Il fait chaud ! 8 astuces pour contrer la chaleur le jour de votre mariage !

15 traditions de mariage à travers le monde


1 commentaire

Il fait chaud ! 8 astuces pour contrer la chaleur le jour de votre mariage ! - Manon - Organisatrice de souvenirs · 19 novembre 2020 à 10 h 28 min

[…] en remplacement par exemple d’éventuels petits fours sucrés ! Proposés entiers, en brochettes ou en salade de fruits, cette alternative permettrait à vos invités de se régaler […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *