Ça y’est vous êtes fiancé(e), ou du moins la date de mariage est fixée.

Félicitations !

Vous savez que vous n’y échapperez pas, vous allez devoir passer par la case enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ou enterrement de vie de garçon (EVG). Voici donc pour faire le point, une check-list de 5 conseils avant votre EVJF/EVG.

 

Dresser la liste de vos invité(e)s

Impératif pour éviter de vous retrouver à 15 alors que vous vouliez un moment intimiste. L’idéal, c’est de dresser une liste d’une petite dizaine de personnes, sachant que certaines ne pourront pas être présentes.

 

Imposer une date

N’en déplaise à vos invités, devoir subir le changement constant de date pour votre EVJF/EVG est un vrai calvaire. Imposez donc une date en prétextant que c’est votre seul week-end de dispo entre les rdv pour le mariage et les réunions familiales. Ainsi vous serez plus serein(e) et pourrez prendre vos dispositions à votre travail.

 

Établir un budget

Le futur marié ou la future mariée, est bien entendu invité(e) par ses ami(e)s mais vous pouvez très bien en fonction des activités que vous souhaitez faire, imposer un budget maximum pour éviter à vos amis de se ruiner. Il n’est pas obligatoire de dépenser des milles et des cents pour passer un super moment avec vos amis.

 

Faire une liste des activités que vous voulez faire ou non

C’est LA bonne idée pour éviter de passer un mauvais moment, par exemple en étant bizuté(e) en costume de zizi en vendant des rouleaux de papier toilette ou des préservatifs aux passants dans la rue. L’autre bonne idée est de préciser à votre organisateur vos phobies si celui-ci ne les connaît pas.

 

Désigner l’organisateur de votre EVJF/EVG

Enfin, choisir la personne de confiance pour se charger de l’organisation de votre EVJF/EVG parmi vos proches. Si vous êtes un peu perdu(e) pour prendre cette décision, cet article pourra vous donner quelques astuces :

A qui confier l’organisation de mon EVJF/EVG ? 

 

Vous souhaitez confier l’organisation de votre EVJF/EVG sans prise de tête? Votre wedding planner locale s’occupe de tout en accord avec vos attentes 🙂

 

Manon – Organisatrice de souvenirs

Les commentaires sont fermés.

-->