Non seulement, le lancer de riz est « has been », mais il est surtout INTERDIT, pour des raisons éthiques et écologiques. De toute manière, bon nombre de mariées vous diront que recevoir un grain de riz dans l’oeil ou se promener toute la soirée avec du riz dans le bustier est loin d’être agréable ! Alors voici quelques idées pour le remplacer, pour une sortie d’église ou de mairie originale !

 

1 – Les pétales de fleurs (roses)

Pour une sortie romantique, optez pour un lancer de pétales de fleurs comme les roses. Attention, selon la quantité de pétales et le type de fleurs, cette sortie peut s’avérer coûteuse. Autre alternative pour remplacer les confettis en papier, qui sont désormais interdits, vous pouvez à la place utiliser des confettis de fleurs séchées. Proposez-les à vos invités dans un cornet comme sur la photo ci-dessous en personnalisant avec le thème de votre mariage, pour un rendu plus fini !

2 – Les bulles de savon

L’avantage principal de cette sortie savonneuse, c’est qu’elle est adaptée pour les petits et les grands. Elle est idéale pour les grands enfants qui veulent une sortie de mairie ou d’église joyeuse, avec le sourire aux lèvres sur tous les visages. De plus, côté budget, cette option est très abordable et vous permettra d’avoir de jolis clichés.

3 – Les rubans

Très subtils et grâcieux, les bâtons à rubans sont très appréciés pour une sortie toute en couleurs et aérienne. Cette option de sortie peut être très rentable si vous les confectionnez vous-même mais attention, il va falloir vous armer de patience et de délicatesse. Sinon, pensez à confier la tâche à votre wedding planner, qui vous établiera un devis.

via GIPHY

4 – La haie d’honneur

Si votre âme soeur, est policier, motard, pompier, sportif ou autre, une haie d’honneur par les collègues ou amis, ferait forte impression. Côté financier, cela ne vous coûte qu’une demande aux personnes concernées, alors profitez-en. Vous aurez un moment chargé d’émotions et de superbes photos en prévision.

via GIPHY

5 – Lâcher de ballons

Gonflés à l’hélium, des ballons qui s’envolent dans le ciel marqueront la sortie de mairie ou d’église. Privilégiez les ballons biodégradables qui, une fois crevés ou dégonflés, ne pollueront pas la nature. Côté budget, cela dépend du nombre de ballons que vous souhaitez faire s’envoler, et si vous désirez les personnaliser avec une petite carte.

6 – Des feuilles séchées

Pour une touche écolo et naturelle, pensez à donner à vos convives des sacs de petites feuilles séchées. Par exemple, des feuilles d’olivier, d’érable, ou de chêne préalablement séchées. Pour un mariage d’octobre à décembre, la TOP idée c’est les feuilles d’automne séchées. Côté budget, il ne vous coûtera que de votre temps pour ramasser les petites feuilles, il ne vous reste donc plus qu’à demander de l’aide à vos supers témoins !

7 – Des cierges magiques

Pour un moment scintillant, des cierges magiques pour la sortie d’église seront parfaits. Offrez-les à vos invités avant la sortie dans une petite pochette avec un message personnalisé pour encore plus d’effet.

De plus, si tous ne sont pas utilisés lors de la sortie d’église ou de mairie, vous pourrez toujours les redistribuer à vos invités pour les faire flamber lors de l’ouverture de bal ou pour l’arrivée du gâteau.

8 – Des musiciens

Rien de tel que des musiciens, une chorale ou encore du gospel pour clôturer votre sortie. Elle sera très appréciée, et mettra l’ambiance dès le départ. L’idéal serait de retrouver ces musiciens pendant le vin d’honneur (ou une cérémonie laïque). Côté budget, cette sortie peut s’avérer très onéreuse, renseignez-vous auprès de professionnels.

9 – Des avions en papier

Si les mariés sont du genre globe-trotter ou si le thème du mariage est « le voyage », les avions en papier seront très adaptés pour une sortie d’église dans le thème. Petit tuto pour un pliage facile ! Pour en mettre plein la vue à vos invités, pensez à prendre des papiers de toutes les couleurs pour vos avions.

via GIPHY

10 – Des papillons volants

Manon – Organisatrice de souvenirs vous a trouvé un petit bijou pour votre sortie d’église ou de mairie. Grâce à notre partenaire Le Coeur Magique, offrez-vous une envolée de papillons magiques. Découvrez ce merveilleux concept sur la vidéo ci-dessous. Contactez-moi pour toute commande.


Les papillons magiques

Et vous, quel sera votre sortie d’église ou de mairie ?

 

A lire aussi :

J-7 avant le mariage : 10 conseils beauté et bien-être.

5 ans du premier mariage homosexuel : rencontre avec Rémy et Dimitri

Les commentaires sont fermés.

-->