Vous êtes une future mariée et prévu ou pas, vous êtes enceinte et le serez encore le jour J ! Félicitations ! 

Mais cet adorable petit bout sème un peu le doute.

Vous êtes stressée, vous ne savez pas quelle robe choisir ?

Vous souhaitez crier à la terre entière que vous êtes enceinte où à l’inverse, vous préféreriez le dissimuler un maximum. Pas de panique !

Nous allons vous présenter 2 modèles de robes de mariée répondant à ces deux possibilités.

Voici la première :

La robe où vous assumez votre grossesse

Fluide et légère, le modèle « Odontite » (599,99€) vous donnera un look moderne et romantique. Facile à porter et très agréable, c’est le modèle idéal pour laisser paraître votre joli bidou de femme enceinte et faire quelques jolies photos.

« La fluidité du bas de la robe en mousseline correspond parfaitement aux femmes enceintes avec sa ceinture sous-poitrine, qui permet d’être à l’aise avec le ventre arrondi » explique Laureen, vendeuse et gérante de la boutique Point Mariage.

Le petit conseil en + : optez pour un bouquet tombant qui permettra – lorsque vous le porterez devant vous – de cacher légèrement votre ventre.

 

Deuxième option : la dissimulation avec une robe meringue

Avec cette robe « Sardaigne » (799,99€), on oublierait presque que vous êtes enceinte ! Vous adopterez un look de princesse et éblouirez vos convives ainsi que votre moitié.

Inutile de vous sentir coupable, ce jour n’appartient qu’à vous, et vous avez le droit d’en profiter en tant que femme et future épouse, en mettant entre parenthèse votre grossesse.

Le conseil important à retenir : si vous optez pour une robe bustier et que vous approchez du terme, l’idéal serait de privilégier un modèle avec un lacet que vous pourriez desserrer pour ne pas vous sentir oppressée pendant la journée. Pas question de faire un malaise où d’avoir du mal à respirer !

« Le modèle Sardaigne est une robe avec une fermeture. Mais selon les souhaits de la future mariée, il est tout à fait possible dans notre boutique de créer un laçage dos sur-mesure pour plus de confort. » confie Laureen.

Robe de mariée

Dans tous les cas, peu importe la robe sur laquelle vous arrêtez votre choix, LE PLUS IMPORTANT, c’est que vous vous sentiez à l’aise et belle dans votre robe de mariée !

Prestataires du shooting :

Robe, voile, jupon et bijoux : Point Mariage (Le plus beau jour), à Saint-Quentin rue Emile Zola

Compositions florales : L’atelier des pétales à Sissy

Photographies : Julien Véron, L’instant Rêvé à Saint-Quentin

Vidéos : Loïk Blondelle

Conception et organisation du shooting : Manon – Organisatrice de souvenirs

 

Manon – Organisatrice de souvenirs

A lire aussi :

4 conseils pour choisir votre photographe

5 ans du premier mariage homosexuel : rencontre avec Rémy et Dimitri