Qui a dit que « Disney » n’était pas un thème de mariage ? Un thème certes pas évident, car on peut facilement tomber dans le too much, mais tout est possible à condition de le faire avec goût. C’est le défi que nous nous sommes lancé mon mari et moi pour notre mariage et tout cela à moindre frais. Grâce à plusieurs petites touches, nous avons réussi à obtenir le mariage de nos rêves. En voici quelques exemples :

La Papèterie et la décoration de table

Pour la papeterie nous avions caché dans le faire-part une tête de Mickey. Pour le menu, comme nous servions un repas végétarien, pour maintenir le « secret » jusqu’au bout, nous avions donné des intitulés de plats en référence aux dessins Disney et les marque-tables en plexy étaient en rapport avec les lieux cultes des dessins animés (Atlantica, Arendelle…). Et tout ceci avait été réalisé par nos petites mains.

La robe de princesse et la coiffure

Le choix de la robe a été très important pour la réalisation de notre mariage. Il était indispensable pour moi d’avoir une vraie « robe de princesse » avec une grande traîne. J’ai également opté pour une coiffure cheveux détachés ondulés, en référence à la coiffure de Belle dans La Belle et la Bête.

L’arche Mickey

 

L’arche était la décoration la plus symbolique du mariage. La création de l’arche en forme de tête de mickey a fait sensation le jour J, c’était la pièce maîtresse de la cérémonie laïque. Elle nous tenait vraiment à cœur car c’était vraiment l’élément de décoration le plus suggéré et surtout le plus visible ! Pour cela nous avons utilisé des pampas recyclés pour le contour de la tête, ainsi que deux cerceaux pour faire les oreilles avec du lierre pour ajouter un côté naturel correspondant au charme du lieu.

Les pics de cérémonie laïque

Encore un point d’honneur dans notre allée centrale de cérémonie laïque parsemée de ces petits pics en forme de tête de Mickey. La création des ces quelques 300 pics nous as valu des heures de découpage et montage, mais nous étions totalement fans du résultat.

Le porte-alliances

Le porte-alliances a aussi fait partie des nombreux clins d’oeil Disney. Si vous n’avez pas la référence, il s’agit là de la rose de La Belle et la Bête. L’avantage pour nous était vraiment de pouvoir conserver la rose, c’est pourquoi nous avons opté pour une rose éternelle. Elle orne aujourd’hui la décoration de notre maison et cela nous rappelle tous les jours à quel point notre mariage était spécial.

Les confettis de sortie de cérémonie

Je vous l’accorde cela prend beaucoup de temps mais le résultat est là ! Nous avons réalisé des confettis en forme de tête de Mickey (et en grande partie Chantal, maman de Manon, qui s’est proposé de les faire et à passer des heures durant à les perforer). Pour cela nous avions utilisé de vraies feuilles de laurier (symbole de victoire), préalablement cueillies et séchées. L’idée était aussi d’avoir une touche écolo tout en ayant une solution économique également. La petite touche Disney qui a fait son effet à moindre frais.

A noter également que lors de notre cérémonie laïque, nos proches ont fait des discours touchants, et certains même ont mis un point d’honneur en faisant des allusions au monde de Disney.

Les pancartes de chaises

Pour ne pas tomber dans le cliché Disney, pour toutes les impressions de notre mariage, nous avions convenu de ne pas utiliser la police d’écriture Disney. Hormis pour nos chaises de mariés et le panneau de bienvenue. Simples et efficaces, nous les avons nous même réalisé avec des planches de palette récupérées que nous avions ensuite poncées et gravées à la main. Pas mal non ? 

Les chandeliers dorés

Autre référence évidente à La Belle et la Bête, nous avons opté pour des chandeliers dorés comme centre de table, en rappel au personnage emblématique Lumière. Cela nous a permis de réaliser notre décoration de salle sobre et uniforme.

La borne selfie miroir

Une borne à selfie à l’allure de miroir a été installé pour l’animation des invités du vin d’honneur et de la soirée. La borne de notre partenaire DaMaxx a eu un franc succès, d’autant que vous l’aurez compris, c’était une référence au Disney Blanche Neige et les 7 nains : “Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle”.

Un magicien

Et bien sûr un mariage Disney sans magie, ça ne serait pas un vrai mariage Disney ! C’est pourquoi nous avions confié l’animation du vin d’honneur et de la soirée à un magicien. Une petite touche de magie qui a permis d’occuper petits et grands tout au long de notre journée de mariage.

L’ouverture de bal

Notre ouverture de bal sur un medley de musiques Disney (Peter Hollens – Epic Disney Medley – Acapella Style) plongeaient nos invités dans notre univers. De plus, tout au long du repas a été diffusée une playlist de musiques Disney au piano pour apporter une touche festive. Cela à permis d’avoir une ambiance agréable et reposante avant de danser !

Le dessert

Pour le dessert nous optons pour une farandole de biscuits en référence au goûter d’ Alice au pays des merveilles. Réalisés par mes demoiselles d’honneur et proches, nous voulions une petite touche fait-maison (et surtout fait avec amour par nos proches heureux de contribuer au dessert des mariés). C’était aussi bon que beau et il y en avait pour tous les goûts. La fondue au chocolat de notre traiteur avec les brochettes de fruits frais ont également eu un franc succès.

Le mariage de nos rêves a été concrétisé, nous sommes fiers de notre mariage chaque détail était méticuleusement réfléchi afin de réunir tout le monde. Nous avons ainsi passé un moment inoubliable et magique.

Nous n’avons pas assez de mots pour remercier nos proches, ainsi que tous nos prestataires qui ont oeuvrés à la réussite de notre mariage : DaMaxx, Fred Emery, Morgan Kessler, Faustine Margry, Le Temps d’une Fleur, Les Toques Gourmandes, Raphaël Tartaglione, Le Jardin d’Emilie, Aux Délices d’Eden, Music Factory, Romuald Bonnard

Margot Brandao

relu et corrigé par Manon – Organisatrice de souvenirs


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *