Après vous avoir demandé sur Facebook et Instagram, les questions auxquelles vous aimeriez que je réponde, voici un petit récap. Qui se cache derrière Manon – Organisatrice de souvenirs ?

 

Mariage M&A – Photographe : Maëva Lefèvre

 

QUI SUIS-JE ?

Pas de surprise, je m’appelle Manon, j’ai 30 ans, j’ai deux enfants et MOI AUSSI, je vais bientôt me marier !

J’ai grandi à Itancourt, j’ai fait mes études à Péronne puis les ai terminé à Saint-Quentin. J’ai ensuite travaillé à Cambrai avant de me lancer en tant que wedding planner en Hauts-de-France.

D’avoir vécu dans plusieurs villes est un atout pour moi qui sillonne les routes pour rencontrer mes futurs mariés.

 

Mariage J&B Photographe : Julien Véron

 

C’EST QUOI MON MÉTIER ?

Mon métier c’est d’être une organisatrice de mariage, autrement dit, une wedding planner. J’accompagne mes futurs mariés dans leurs préparatifs de mariage tout au long de l’année.

Je suis également présente la veille du mariage pour installer leur décoration et vérifier que tout est parfait. Je suis aussi là le jour du mariage pour orchestrer la journée et faire en sorte que tout se déroule parfaitement.

L’envers du décor, c’est surtout d’être présente pour gérer les imprévus du jour J et trouver des solutions.

 

Shooting d’inspiration Photographe : Laura Ringeval

 

POURQUOI SUIS-JE DEVENUE WEDDING PLANNER ?

Après 7 ans dans le commerce et une première expérience en tant qu’auto-entrepreneur, j’avais envie d’un nouveau travail, de me lancer dans un projet de vie ! Ce genre de métier où, quand tu te lèves le matin, tu te dis «  j’adore ce que je fais ! »

Ce projet a pris jour quand j’ai participé aux préparatifs du mariage de mon frère en 2015. A l’époque, j’ai eu le privilège de coiffer la mariée – ma belle-soeur (après des mois d’essais) et puis le week end du mariage j’ai aidé à l’installation.

Parallèlement j’organisais régulièrement des soirées à thèmes, l’envie de personnaliser des évènements m’attirait énormément.

En 2017, j’ai également organisé un EVJF et contribué à l’organisation. J’ai aussi coordonné le mariage d’une connaissance.

Toutes ces expériences m’ont conforté dans l’idée que je voulais en faire mon métier : organiser des mariages.

J’ai alors entrepris une formation en organisation de mariage et wedding management pendant plusieurs mois et en avril 2018 naissait Manon – Organisatrice de souvenirs 🙂

 

Mariage A&O Photographe : Fred Emery

 

COMMENT JE SUIS AVEC MES FUTURS MARIÉS ?

Je suis avec mes futurs mariés comme je suis dans la vie de tous les jours. Spontanée, souriante, disponible. Il est très important pour moi que le feeling passe avec mes futurs mariés.

Quand un couple me confie l’organisation de son mariage, c’est en grande partie grâce au feeling !

Pour certains, nous allons organiser ensemble leurs préparatifs pendant plusieurs mois, voire sur plusieurs années. J’insiste bien avec eux sur le fait qu’ils doivent être à l’aise avec moi, pour ne pas hésiter à me dire quand quelque chose les inquiète.

En contrepartie, je suis hyper transparente avec eux, je suis là pour les aider et faire en sorte que leurs préparatifs se passent dans les meilleures conditions.

 

Mariage M&A Photographe : Maëva Lefèvre

 

CE QUI ME TIENT A COEUR DANS MON TRAVAIL ?

J’aime à dire que je conçois des mariages sur-mesure et accessibles à tous.

Sur-mesure, car toutes mes prestations sont 100% personnalisées.

Chaque couple de mariés faisant appel à moi, aura une prestation différente.

Après étude des attentes de mes mariés et de leur budget, je leur propose plusieurs prestataires, plusieurs idées de décorations/créations afin de personnaliser au mieux leur mariage.

Il est très important pour moi de valoriser et de proposer des prestataires locaux ou des prestations fait-main. Toujours dans le but de personnaliser à 100% le mariage de mes couples.

Le seul travail des mariés sera de choisir le prestataire ou la décoration qui les satisfassent le plus parmi mes propositions sélectionnées avec soin à l’avance.

Accessible à tous, car je propose une facilité de paiement, avec un échelonnement de paiement. Le tarif reste le même mais les mariés sont plus sereins puisque leur dépense est étalée.

Mariage M&J Photographe : Adrien Tutin

 

C’EST QUOI TA VALEUR AJOUTÉE ?

Ma valeur ajoutée c’est que je suis force de proposition en décoration.

Je n’ai pas peur de relever les manches et de proposer moi-même des créations personnalisées, afin d’être sûre de proposer une décoration unique à mes futurs mariés.

Dans la mesure du possible, j’essaie de travailler de façon éco-responsable, j’adore chiner pour trouver des petits trésors pour les décorations de mes mariés et je privilégie la récup’ pour donner une seconde vie à des objets qui ont du vécu.

Je suis d’ailleurs très sensible à la décoration revalorisée : prendre un objet avec une utilisation quelconque, le transformer et en faire une décoration de mariage.

 

MANON – ORGANISATRICE DE SOUVENIRS EN 3 MOTS

PERSONNALISÉE – CONVIVIALE – DISPONIBLE

Manon – Organisatrice de souvenirs

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *