Et si vous offriez des roses à votre bien aimé·e pour lui déclarer combien vous l’aimez ? Mais vous ne savez pas quelle couleur de rose pour faire cette annonce ? Voici quelques conseils pour lui laisser une impression agréable :

Rouge

La rose rouge c’est l’amour passionné et passionnel de l’être aimé. Surtout romantique, il reflète l’amour fou, l’amour éternel. En offrant un bouquet de roses rouges, vous dites « Je t’aime », alors réservez ce message à l’élu(e) de votre cœur.

Blanche

Tout comme la robe blanche de la mariée, la rose blanche symbolise la pureté, la virginité et l’innocence. La rose blanche caractérise la jeunesse du couple si elle est offerte en bouquet. Moins romantique que la rose rouge, la rose blanche s’offre en toute circonstance.

 

Jaune

La rose jaune dont la couleur solaire fait référence à la chaleur et à la joie et à l’amitié par excellence. Mais attention, en amour, la rose jaune symbolise surtout un aveu d’infidélité ou de rupture. Mieux vaut offrir un bouquet de roses jaunes à une amie, ou à un membre de la famille.

 

Rose

L’élégance de la rose rose, s’offre à toute personne pour qui vous avez beaucoup d’affection et de tendresse. Plus atténuée que la rose rouge, la rose rose permet d’exprimer son amour pour un parent, un membre de la famille avec plus de douceur que le sentiment amoureux.

 

Orange

Pas de doute pour la rose orange ! C’est la rose de l’attirance, de l’excitation. La couleur « chaude » de la rose orange laisse comprendre à qui vous l’offrez, que vous avez envie d’elle, physiquement… pas besoin de petite carte pour l’expliquer, le message est clair, si vous offrez un bouquet de roses oranges.

 

Connaissiez-vous la symbolique des roses ?

 

Manon – Organisatrice de souvenirs

 

A lire aussi :

Quelle quantité de roses pour déclarer mon amour ?

Qui est Manon – Organisatrice de souvenirs ?

Catégories : AmourConseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *