En 2020, beaucoup de couples ont dû, à cause de la situation sanitaire, reporter leur mariage à une date ultérieure. A l’approche de la nouvelle date, les futurs mariés devront relancer les préparatifs (contacter la mairie et le lieu de culte, recontacter les prestataires, par exemple) mais surtout, « réinviter » leurs convives ! Mais beaucoup de futurs mariés avaient déjà envoyé leur faire-part, alors comment faire ? Envoyer un « Change-the-date » bien sûr !

Mais un « Change-the-date, à quoi ça sert ? » Je vous dis tout !

 

Qu’est-ce que le « Change-the-date » ?

A l’instar du plus connu « Save-the-Date » qui consiste à envoyer une pré-invitation avant le mariage, (prévenir les invités pour prendre leur disposition à leur travail par exemple), le « Change-the-date » lui, consiste comme son nom l’indique, à modifier la date du mariage.

Avec la COVID-19 qui a bousculé l’organisation des mariages, le « Change-the-Date » permet donc d’informer du changement de date à vos invités, mais aussi d’un éventuel changement de lieu ou d’horaires par exemple.

 

Quand envoyer le « Change-the-date » ?

Tout comme le faire-part initial, il est conseillé d’envoyer le « Change-the-date » environ 6 mois avant la date du mariage. Il convient de laisser environ 2 mois de délai pour la réponse, cela permettra à vos invités de prendre leurs dispositions. Ensuite, vous pourrez relancer les retardataires.

 

Comment envoyer le « Change-the-date » ?

Il faut se l’avouer, vous n’aviez vraiment pas prévu de le doubler le budget alloué au faire-part ! Alors rien ne vous empêche de faire une simple carte avec les nouvelles informations.

Sinon, vous pouvez également faire appel à un graphiste (pourquoi pas celui qui vous a réalisé le faire-part !), pour réaliser une invitation numérique, que vous pourrez envoyer par mail ou par SMS, en indiquant toutes les nouvelles informations sur votre mariage (date, lieu, horaires…).

Et vous, avez-vous opté pour un Change-the-Date ?

 

Manon – Organisatrice de souvenirs

A lire aussi :

J-7 avant le mariage : 10 conseils beauté et bien-être.

7 erreurs à éviter le jour J


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *