La météo est au beau fixe et il fait chaud à l’approche de votre mariage ! Super, au moins vous n’aurez pas de pluie ! Pour pouvoir en profiter à fond, voici quelques conseils qui pourraient embellir cette journée et ravir vos invités :

 

Des éventails

Si la chaleur est intenable, les invités apprécieront de pouvoir se ventiler à l’aide d’un joli éventail. En plus d’être utile, cela fera une jolie mise en scène parmi votre déco ou un accessoire de photobooth !

 

Une dégustation de bières

Pourquoi ne pas profiter de la chaleur pour permettre à vos invités de se délecter d’une bière fraîche ? En plus d’être désaltérante, vous pourriez leur proposer par exemple de goûter des bières locales, blanche, blonde ou ambrée  ou éventuellement, mettre à disposition une pompe à bières. Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

 

Des chapeaux

Utiles pour les hommes, les femmes et les enfants, le chapeau sera très apprécié des invités, si le lieu manque d’ombre ou en cas de forte chaleur. Vous pourriez éventuellement le personnaliser d’un ruban aux couleurs du thème du mariage ou éventuellement un badge, pour par exemple indiquer les témoins des mariés, leurs parents… etc Autre alternative, vous pouvez également proposer de jolies ombrelles pour les petits et les grands.

 

 

Un bar à fruits

Quelle superbe idée que de proposer à vos invités des fruits frais pendant votre vin d’honneur, en remplacement par exemple d’éventuels petits fours sucrés ! Proposés entiers ou en salade de fruits, cette alternative permettrait à vos invités de se régaler !

 

 

Des lunettes de soleil

Disposez un panier avec quelques paires de lunettes de soleil colorées à l’attention de vos invités. Elles seront bienvenues si un de vos invités à oublier la sienne ! Vous pouvez toujours le placer à un endroit stratégique avec une petite pancarte « servez-vous » ou à côté d’un photobooth, ou les invités pourront éventuellement les utiliser pour faire des photos.

 

 

Un bar à jus

Vous pouvez proposer une multitude de jus de fruits, sodas et thé glacés à vos invités. En plus d’être peu coûteux, ils rafraîchiront vos invités et mis à disposition sous forme de bar, cela fera partie intégrante de votre décoration de vin d’honneur.

 

 

Des tongs

Pour soulager les dames aux pieds douloureux ou tout simplement parce qu’il fait chaud, les tongs seront très convoitées ! Cela pourra éventuellement servir de seconde paire de chaussures pour la mariée après avoir piétiné une bonne partie de la journée.

 

 

Des glaces

Pour finir sur une note sucrée, quoi de mieux que de proposer des glaces à vos convives ! En complément ou en remplacement de certains petits fours, les glaces seront appréciées tant par les petits que par les grands ! Attention toutefois, à ne pas tâcher vos vêtements !

 

 

Et vous quelles sont vos bonnes idées pour un mariage d’été ?

 

Manon – Organisatrice de souvenirs

 

 

A lire aussi :

5 trucs chouettes à faire après le mariage !

5 ans du premier mariage homosexuel : rencontre avec Rémy et Dimitri