Félicitations ! Vous êtes marié•e !

Vous avez du mal à vous remettre de toutes ces émotions positives et vous aimeriez faire encore durer le plaisir.

Alors voici 5 trucs chouettes à faire après votre mariage :

Faites une séance photo post-mariage ou trash the dress

Le temps n’a pas été au beau fixe le jour J, ou vous souhaitez faire des photos originales une dernière fois ? La super idée juste après le mariage est de faire une petite séance photo (et vidéo pourquoi pas ! ) en revêtant vos tenues de mariés afin de réaliser des clichés plus originaux, décalés ou salissants… Effectivement, le Trash-The-Dress (traduction : Bousille La Robe) est une séance photo qui consiste à salir la robe de mariée en plongeant dans l’eau, en la salissant ou parfois en la déchirant ! Cela n’est bien entendu pas du tout obligatoire pour celles qui préfèrent conserver leur robe en souvenir du plus beau jour de leur vie.

 

Remerciez vos invités et vos prestataires

Quoi de mieux que de remercier l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de votre mariage. Envoyez-leur un message personnalisé, faites-leur partager les photos et vidéos de votre mariage. Faites profiter encore une fois vos invités du réel bonheur que vous êtes en train de vivre. Et n’oubliez pas de remercier vos prestataires, sans qui cette journée n’aurait pas été aussi parfaite. Ils seront très reconnaissants si vous avez laissé un avis sur leur prestation par mail ou directement sur leur site internet.

 

Transformez votre déco de mariage en déco de votre maison.

Vous avez fait personnaliser votre livre d’or ou vous avez confectionné vous-même une décoration de votre mariage. Profitez-en pour l’exposer dans votre salon ou dans une pièce à vivre, cela fera partie intégrante de votre déco. Pour le reste, pensez à offrir quelques éléments de décoration à vos témoins et vos proches, ils seront ravis d’avoir un souvenir.

 

Prenez du temps pour vous !

Aussi bizarre que cela puisse paraître, après l’euphorie des festivités du mariage, il est possible que vous passiez par le cap du « wedding blues ». En d’autres termes, c’est une déprime post-mariage. Pour cela, un seul remède pour vous remonter le moral :  PENSEZ À VOUS ! Sortez, invitez vos amis… Offrez vous un temps de bonheur et de rires entre amis, ou une sortie détente en amoureux.

 

Mariez-vous dans un autre pays !

Vous n’en avez pas eu assez ? Vous partez pour votre nuit de noces dans un pays étranger ou il est possible de vous marier localement ? Faites-le ! Si cela vous est possible et si vous n’avez pas de contraintes financières, n’est-il pas une magnifique preuve d’amour que de vous marier avec votre moitié corps et âme à travers le monde ?

 

Si vous voulez lancer dans l’un ou plusieurs de ces trucs chouettes à faire, je vous accompagnerai avec grand plaisir dans ce projet. Pour toute demande, écrivez-moi sur le formulaire de contact du site internet.

 

Manon – Organisatrice de souvenirs

 

A lire aussi :

5 ans du premier mariage homosexuel : rencontre avec Rémy et Dimitri

Quelle est la signification de votre anniversaire de mariage ?

 

Les commentaires sont fermés.

-->