Même si les mariages d’hiver restent rares (3 mariages sur 10), ils n’en restent pas moins des mariages originaux et uniques ! Si vous hésitez à organiser votre mariage en hiver, voici quelques idées qui pourraient bien vous décider à fixer la date !

 

– 1 –
Le thème de mariage Game of Thrones

« Winter is coming »  Pour les sérivores, rien de tel que de se marier sur le thème Game of Thrones. Il ne reste plus qu’à faire l’entrée des mariés sur la bande-son de la série et c’est un sans faute !

 

 

– 2 –
Une fondue au chocolat comme candy bar

Quelle merveilleuse idée que de proposer une fondue au chocolat pour remplacer les petits canapés chauds et froids traditionnels. Autre alternative, vous pouvez aussi le proposer au moment du dessert avec des fruits de saison, des biscuits et bonbons. Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ?

 

 

– 3 –
Un kit pour chocolat chaud, pour remplacer les traditionnels dragées

On continue sur la lancée du chocolat, parce que franchement, qui n’aime pas le chocolat ?! Troquez les dragées contre un petit kit afin de composer un chocolat chaud pour vos invités. A consommer sous un plaid devant la cheminée avec des pop corn et Netflix. 🙂

 

– 4 –
Des cônes de neige pour votre sortie d’église

La neige ignifugée est parfaite pour être utilisé dans des canons lance-confettis, ou en jeté de confettis classique. Elle est aussi biodégradable, alors pour quoi s’en priver ? En plus de son originalité, vous aurez des superbes photos pour votre sortie d’église.

 

– 5 –
Des pommes de pin comme marque-place

En plus de ne vous coûter qu’un peu de temps en les ramassant, vous pourrez les personnaliser comme bon vous semble. Bombées à la peinture, saupoudrées de neige artificielle, peintes avec des paillettes… Vous pourrez aussi en agrémenter vos tables comme décoration.

 

 

– 6 –
Des petits gants pour prendre soin de vos invités

A l’été, on peut proposer des tongs, ou encore des lunettes de soleil. A l’hiver, une paire de gants sera très appréciée !

 

– 7 –
Des photophores givrés !

A préparer à l’avance, ces photophores givrés feront un superbe effet. Par exemple, pour éclairer le chemin qui mène au parking, ou la descente des marches de l’église. Attention, le bémol c’est que c’est un photophore « d’extérieur » puisqu’avec la chaleur de la bougie, il y a un risque qu’il fonde. L’avantage par contre de ce photophore, c’est que vous pouvez le faire plus ou moins dans la forme que vous voulez 🙂

 

 

– 8 –
Se marier en cape

C’est la TOP idée pour avoir de superbes photos, et puis, cela vous permettra d’avoir deux tenues de mariée. La première avec la cape à l’extérieure, et la deuxième à l’intérieur, une fois la cape ôtée, on découvre votre robe de mariée.

 

 

– 9 –
Une super séance photo souvenir

L’avantage de la saison d’hiver est que vous aurez une séance photo de mariage originale. Par contre pour la neige, il va falloir croiser les doigts. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à demander un shooting en montagne après le mariage.

 

 

– 10 –
Louer un food truck qui fait des crêpes !

Autre alternative aux canapés chauds/froids, l’idée d’offrir à vos invités une crêpe bien chaude, faîte devant eux lors du vin d’honneur sera une super idée. Agrémentez de pâte à tartiner, de confiture ou encore de caramel beurre salé, et vos convives auront de quoi raviver leur papille, les petits comme les grands.

 

 

– 11 –
Faire un coin photobooth d’hiver

Si le lieu de votre mariage vous le permet, profitez de la nature qui vous entoure pour faire un magnifique coin photobooth.

 

 

– 12 –
Remplacer votre livre d’or par des vieux skis en bois

Si vous adorez chiner, que vous êtes plutôt sportif (ou pas), l’idée de faire signer vos invités sur des vieux skis en bois peut s’avérer être une super idée. Pour une décoration digne d’un chalet en montagne, accrochez-les ensuite dans votre maison, pour un souvenir hors-du-commun.

 

 

– 13  –
Proposer un naked cake à vos convives

Très tendance et moderne le « naked cake » est un cousin du wedding cake, qui comme son nom l’indique est « nu » de pâte à sucre. Ainsi vous voyez les détails du montage du gâteau et cela lui donne un aspect plus nature, brut, et se mariera très bien avec une déco hivernale pour votre mariage.

 

 

– 14 –
Une jolie boutonnière

Pour changer de la rose, n’hésitez pas à demander à votre fleuriste. Une petite branche de thuyas ou de sapin agrémentée d’une mini pomme de pin, ou de fleurs de saison. Cela vous permettra de personnaliser jusqu’à la tenue de monsieur et des garçons d’honneur. Vous pourrez faire de même avec le bouquet, la couronne de fleurs et les bracelets pour les demoiselles d’honneur.

 

 

– 15 –
Offrir un bébé sapin à vos invités

En plus d’être super écolo, c’est un cadeau original pour vos invités. Vous pouvez le personnaliser en changeant le contenant et en mettant une petite carte avec éventuellement la date de votre mariage ou un mot gentil pour vos invités.

Si cet article vous a convaincu de faire votre mariage en hiver, n »hésitez pas à commenter et nous dire quelle super idée vous avez préféré et à me contacter si vous voulez que je vous donne davantage de conseils 🙂

 

Manon – Organisatrice de souvenirs

Exit le lancer de riz à la sortie d’église !

J-7 avant le mariage : 10 conseils beauté et bien-être.

 

Les commentaires sont fermés.

-->