Choisir LA personne idéale pour organiser votre enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ou votre enterrement de vie de garçon (EVG) n’est pas mince chose à faire. Bien souvent, les EVJF/EVG sont des organisations surprises. Le/la futur·e marié·e n’a aucune idée de ce qui va se dérouler tout au long de la journée.

 

Voici donc, quelques astuces pour bien choisir son « organisateur » d’EVJF/EVG :

 

Une personne qui vous connaît sur le bout des doigts

Premier point et le plus important, la personne qui sera élue « organisateur » de votre EVJF/EVG doit absolument vous connaître par coeur. Cela peut être un ami, un cousin, peu importe ! L’important c’est votre degré d’intimité avec cette personne. Vous n’aimeriez pas vous retrouver en train de faire un saut en parachute ou de l’accro-branche alors que vous avez le vertige, sous prétexte que la personne qui est chargée de s’occuper de votre EVJF/EVG aime les sensations fortes… Ne négligez pas cet aspect là !

     

    Un organisateur qui sait être disponible, réactif et organisé

    Tant de qualités que doit absolument posséder votre organisateur. Elles seront indispensables pour planifier les différentes étapes avant et pendant l’EVJF/EVG. Disponible, car il faudra répondre rapidement aux questionnements des invités par rapport au déroulement de la journée. Réactif en cas d’incidents et organisé pour gérer les différentes réservations des activités.

     

    Une personne charismatique qui devra être ferme mais compréhensive

    L’organisation d’un EVJF/EVG, comme tout autre évènement, est parfois source de conflits, pour des raisons multiples : financière, sociale, timing… Il faudra donc que l’organisateur soit diplomate pour répondre sans agressivité en cas de désaccord entre les invités. Il devra être à l’écoute tout en étant force de proposition. Si la personne à qui vous souhaitez confier l’organisation ne sait pas gérer une situation de stress, c’est que ce n’est pas la bonne.

     

    Une personne sociable qui sera la « référence » de vos invité(e)s

    Enfin, l’organisateur devra être connu de tous les invités de votre EVJF/EVG, pour la simple et bonne raison qu’il faut que chacun se sente à l’aise pendant cette journée. Cela permettra une bonne cohésion : pas de copain/copine mis de côté et une ambiance de folie assurée. Si l’organisateur ne connaît pas certain·e·s invité·e·s, il devra être sociable pour faciliter les échanges et maintenir l’esprit d’équipe.

     

    À défaut de trouver l’organisateur, vous pouvez demander de l’aide à votre wedding planner locale. Il/elle pourra se charger de votre EVJF/EVG.

    Manon – Organisatrice de souvenirs

     

    A lire aussi : 5 conseils pour votre check-list avant EVJF/EVG

    J-7 avant le mariage : 10 conseils beauté et bien-être.


    4 conseils pour choisir votre photographe - Manon - Organisatrice de souvenirs · 28 janvier 2019 à 23 h 34 min

    […] A qui confier l’organisation de mon EVJF/EVG ?  […]

    Les commentaires sont fermés.

    -->