Ça y est, vous êtes en plein dans les préparatifs  ! Et vous avez choisi qui sera votre témoin ! Vous ne savez pas trop comment vous y prendre, ou vous souhaitez faire une annonce originale ?
Voici quelques exemples et témoignages de futures (ou déjà) mariées, pour vous permettre d’annoncer à votre soeur/frère, tante/oncle ou amie, qu’ilelle est votre témoin :

Offrez un noeud papillon à votre témoin !

Optez pour le cadeau utile, en offrant un noeud papillon (ou une cravate) à votre témoin ! En plus d’être chic et à votre goût, c’est aussi un bon moyen que votre témoin soit aux couleurs de votre dress code !

 

 


Témoignage de Klara avec sa carte à gratter :

A faire soi-même ou à commander, la carte à gratter inspirée des célèbres jeux à gratter est une manière originale et rigolote de faire votre demande.

Klara par exemple, a fait le partie prix de les confectionner elle-même :

« Un vrai jeu d’enfant ou presque, confie Klara amusée. Mes témoins étaient ravis. Ils ont sauté partout et versé une petite larme. »


 

 

Boule de Noël personnalisée

Encore un cadeau à double utilité, en plus d’agrémenter le sapin, quoi de mieux que de profiter des jolies fêtes de fin d’année pour faire une annonce de « Témoin en Or » ?! Cadeau intemporel, car la boule personnalisée pourra très bien être utilisée tous les ans. Pour vous procurer cette boule personnalisée, il suffit de cliquer ici.

 

 


Témoignage de Nolwenn avec un tirage de photos :

Un bon moyen pour se remémorer des souvenirs avec un•e ami•e de longue date ou une soeur par exemple, un tirage photos vous permettra d’annoncer tout en émotion à cette personne que vous souhaitez qu’il soit votre témoin.

C’est l’exemple de Nolwenn, qui a créée et offert à son meilleur ami, une guirlande de photos souvenirs passés avec lui. Au dos de celles-ci, elle y a inscrit la phrase « veux-tu être mon témoin? ».

 

 

 

 

 


 

Un Tote Bag personnalisé

Composé d’un tote bag personnalisé au prénom de la future mariée, d’une petite carte « veux-tu être ma super témoin? » sur laquelle vous pouvez écrire un petit mot, d’un petit mouchoir pour « les larmes de joie. Il est également proposé avec un marque-page pour accompagner la témoin tout au long des préparatifs du mariage.

Intéressée ? Pour vous le procurer, c’est par ici !

 


Témoignage d’Émily avec son  puzzle personnalisé :

Voilà une façon originale et ludique pour annoncer à votre ami•e que vous souhaitez qu’il devienne votre témoin. Libre à vous de décider le nombre de pièces pour corser le jeu !

 

C’est le cas de Blandine qui s’est vu offrir un puzzle de la part d’Emilie, sa meilleure amie et future mariée.

« Quand j’ai reçu la boîte je me suis dis « tiens, qu’est ce qu’elle m’a encore préparé ». Parce qu’Emilie fait toujours dans l’original, explique Blandine.
Et puis quand j’ai ouvert, que j’ai commencé à tout regarder et surtout à faire le puzzle, l’émotion m’a pris. J’ai regardé tout avec émotion, j’ai bloqué devant quelques minutes j’avais du mal à réaliser. Et puis une fois que j’avais réalisé, toutes les idées me venaient en tête pour organiser son EVJF, l’aider à organiser le plus beau jour de sa vie, je l’imaginais et je l’imagine toujours d’ailleurs, dans sa splendide robe de mariée, j’imagine ce jour qui arrive à grands pas.« 


Témoignage d’Ambre avec son guide du « parfait témoin » :

Le guide du « parfait témoin » vous permet d’annoncer de manière originale à votre proche, que vous l’avez choisi comme témoin. Dans ce guide, vous lui expliquez en détail, le rôle qui lui est confié.

Ambre a créé ce guide du parfait témoin champêtre, comme le thème de son mariage :

« J’ai créé moi même un livret du parfait témoin qui explique leur rôle de témoin, ce qu’elles doivent faire et ne pas faire, comme organiser l’enterrement de vie de jeune fille, leur tâches avant le mariage, le jour J et après le mariage, ainsi qu’une description de comment je les connais.

Je leur ai aussi offert un kit d’entraînement de signatures avec une pochette écrit  » vaut mieux arriver en retard que moche  » avec des bricoles : médicaments, pansements, carnet de note, stylo et une touche personnelle dedans pour les deux. L’une avait une paire de boucles d’oreilles et l’autre une déco qu’elle adorait. Le matin avant d’aller faire mes essayages de robe de mariée, je leur ai offert le livret du parfait témoin ! Elles étaient vraiment très émues, m’ont fait un gros câlin et ont dit « oui on veut être ta témoin ! » Ma sœur & ma meilleure amie seront donc mes témoins. »


 

Je voudrais remercier Klara, Nolwenn, Blandine et Ambre de m’avoir partagé leur demande de témoins. Et souhaite aux futures mariées tous mes voeux de bonheur et de réussite pour leur mariage.

 

Dernière chose à retenir :
surtout réfléchissez bien avant de choisir vos témoins,
au risque de finir avec ce genre de témoins le jour de votre mariage :

Manon – Organisatrice de souvenirs

A lire aussi :

5 conseils pour votre check-list avant EVJF/EVG

A qui confier l’organisation de mon EVJF/EVG ? 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *